Carnet de bord d'Aurélien

Séance 1 : au début, je me regroupe avec mon camarade Olivier pour ce TPE (Romain ne fait pas parti du groupe). Nous choisissons comme grand axe l'architecture, et nous hésitons principalement à prendre comme sujet l'arche de la Défense ou la pyramide du Louvre.

Séance 2 : Romain arrive dans le groupe. Nous choisissons les ponts suspendus comme thème au bout de nombreuses hésitations. Nous commençons à avoir des idées, notamment un maquette, et je propose de m'occuper d'un site internet pour notre TPE.

Séance 3 : Nous commençons véritablement les recherches. Nous désidons que le Golden Gate sera notre exemple. Je propose mon site. L'idée est retenue. Je fais quelques modifications de mise en page, et de création de rubriques.

Séance 4 : Sur cette séance, je cherche des renseignement sur les matériaux, et je continue le site, rentrer les textes...

Séance 5 : Après un travail sur plusieurs thèmes : le poids, la torsion du tablier et l'étirement des câbles. Je tape avec l'aide de Romain ces rubriques pour les faire apparaître sur le site.

Séance 6 : J'ai fait deux schémas pour illustrer la torsion et l'étirement des câbles. Sinon, je rédige les forces pour les mettre sur le site.Les images aussi sont disposées dans leurs rubriques respectives.

Séance 7 : Je consacre cette séance pour les fondations. A la fin des 2 heures, les fondations sont terminées.

Séance 8 : La restructuration du site me prend pas mal de temps. Plusieurs rubriques ont été faites : le massif d'ancrage, les forces et le béton précontraint dans les matériaux. Enfin, notre plan a été disposé sous forme de rubriques sur le site, alors que tout paraissait un peu fouilli avant. De nouvelles photos cherchée part Olivier et moi ont été mises sur le site.

Séance 9 : J'ai créé une animation explicative pour les forces, elle vous permet de voir les forces sont formes de vecteurs en mouvement. Sinon, nous n'avions pas trop d'idées cette fois-ci

Séance 10 : Pour un peu plus de gaité dans notre TPE, j'ai continué les animations en créant deux jeux : le morpion et le jeu des suspentes. A voir rubrique animation et jeux ! Nous avons rendu un brouilon de notre TPE à nos professeurs, pour que ceux-ci nous conseille.

Séance 11 : Nous avons réalisé la maquette pendant noël. Sinon, ces vacances ont été l'occasion pour moi de ramener des documents de mon père sur les ponts suspendus. Ces document sont sur les fondations et les matériaux.

Séance 12: le site avance et une rubrique sur la maquette est créée. Sinon, j'ai fait une animation explicative sur les fondations.

Séance 13: J'ai travaillé sur les aciers. Ce passage a été rédigé et j'ai mis sur le site les photos de la maquette finie 3 jours avant. Des explications sont apportées.

Séance 14: Nous avons amené notre maquette au lycée. Puis, chacun a fait sa synthèse et son journal de bord. Enfin, Romain et moi avons refait le passage des forces, qui comportaient quelques problème.

Nouveau site sur les ponts suspendus

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×